You are currently viewing Puis-je emprunter sans CDI ?

Puis-je emprunter sans CDI ?

« Oui, nous vous ferons devenir acquéreur même si vous n’avez pas de Contrat de travail à Durée Indéterminée » Sonia Duteil

Stop aux idées reçues ! Vous êtes en CDD, auto-entrepreneur, en profession libérale… Vous pouvez emprunter. Il vous suffit de valoriser vos atouts et connaître vos points faibles afin de les minimiser lors de la présentation de votre dossier auprès de votre banquier. Sonia Duteil, co-gérante et courtière en prêt immobilier chez PRETEA vous renseigne et vous aide dans vos démarches

SOMMAIRE

Démarquez-vous auprès de votre banque

Pour les banques qui financent des prêts immobiliers, il est impératif d’évaluer votre capacité de remboursement sur le long terme. La stabilité professionnelle est donc un critère essentiel.

Même si vous n’avez pas de CDI, ce n’est pas pour autant que la banque ne vous octroiera pas de crédit. De plus, si vous êtes épargnant, la banque constatera que vous savez gérer et votre entreprise et vos comptes, et cela sera donc un atout supplémentaire. 

Dans tous les cas, nos conseillers seront là pour vous aider à préparer et finaliser le financement de votre projet d’acquisition !

Vous êtes en CDD ?

Certains emplois en CDD peuvent être perçus en termes de pérennité comme des CDI, notamment les fonctionnaires contractuels en CDD depuis plusieurs années. Il en est de même si vous cumulez des CDD dans certains secteurs porteurs ou dans des entreprises prospères ayant des perspectives d’emplois en CDI.

Dans ce cadre-là, la banque vous considérera comme un acquéreur en CDI.

Vous est en profession libérale ?

Si vous êtes en activité depuis 2 ans minimum, la banque aura suffisamment de recul pour évaluer vos revenus moyens. En effet, vos deux derniers bilans pourront suffire à déterminer l’évolution de votre activité, la moyenne de vos revenus, votre capacité d’endettement. La gestion de vos comptes professionnels et personnels sera un élément déterminant. Epargnez, cela rassure la banque !

Vous êtes Auto-entrepreneur, Artisan, Commerçant, Mandataire, Gérant de société ?

Dans tous les cas, nous vous demanderons 3 bilans, ou vos déclarations URSSAF sur les 3 dernières années, là encore pour constater les résultats de votre entreprise, son évolution, les revenus que vous en dégagez et l’épargne que vous constituez ou avez la possibilité de constituer. La banque pourra appréhender votre gestion de l’entreprise et de vos comptes et être rassurée quant à votre capacité de remboursement d’un prêt immobilier sur du long terme.

Vous avez un statut d'intérimaire, intermittent ou saisonnier ?

L’antériorité de votre statut est très importante ainsi que la régularité de l’activité. Dans le calcul de votre capacité d’endettement, nous retiendrons vos différentes périodes en tant que salarié, vos différents cachets, mais aussi les versements de Pôle Emploi. La récurrence (sur une durée de 3 ou 4 ans) des périodes travaillées rémunérées sera essentielle et participera largement à la décision du banquier. La gestion de vos comptes, l’épargne que vous constituez sont des éléments importants au regard de la banque.

Valoriser vos atouts

Quel que soit votre statut vous devez donc prouver la pérennité, la stabilité et la régularité de vos revenus, la bonne tenue de vos comptes, votre capacité à épargner et donc votre solvabilité pour convaincre l’organisme prêteur de vous consentir un emprunt.

Dans tous les cas nous vous accompagnerons et notre démarche sera de rassurer le banquier sur votre capacité à rembourser votre emprunt sur le long terme.

Grâce à notre expérience, quelle que soit votre situation, vous connaîtrez toutes les conditions à satisfaire, et vous mettrez toutes les chances de votre côté afin d’obtenir le prêt immobilier le mieux adapté à votre situation et à votre budget.

prêt-immobilier-Hérault

Agence PRETEA

Pézenas | Montpellier | Gignac

09 72 61 03 05

contact[a]pretea.fr

Ce contenu vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire