Rechercher
  • Paul Rouquette

Modification du PTZ en 2020, les changements à venir.

Le prêt à taux zéro (PTZ) permet aux primo-accédants (non-propriétaires de leur résidence principale depuis 2 ans et plus) de financer une partie de l'achat ou de la construction de leur résidence principale, avec un taux de 0%.

Son dispositif est prolongé jusqu'en 2021, mais le gouvernement a souhaité un recentrage dès 2020.

On vous explique ce qui va changer.


#PTZ #PrêtÀTauxZéro #CourtierImmobilier #ToutComprendre #AchatImmobilier #ModificationPTZ



Conditions générales pour l'obtention du PTZ


A Qu'est-ce que le PTZ ?

Le prêt à taux zéro est un prêt aidé mis en place par l'État, pour aider les personnes aux revenus modestes à d'accéder à la propriété.


B Qui à droit au PTZ ?

  1. Les personnes pouvant bénéficier de l'avantage du prêt à taux zéro ne doivent pas dépasser un certain montant de revenus. Un calculateur mis en place par l'ANIL (Agence Nationale pour l'information sur le Logement) vous permet de savoir si vous ne dépassez pas le plafond. Mais une expertise par l'un de nos courtiers en prêt immobilier est toujours préférable à un simple calculateur.

  2. Le PTZ sert à financer une partie de l'acquisition d'une résidence principale (construction ou acquisition avec travaux obligatoirement).

  3. Il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis 2 ans.

  4. Le PTZ ne peut pas dépasser 40% du montant financé (hors apport personnel), il doit être accompagné par d'autres types d'emprunts. Exemple : Prêt d'accession sociale (PAS), Prêt conventionné, Prêt immobilier bancaire, Prêt épargne logement, Prêts complémentaires (notamment prêt Action logement).

  5. L'obtention et le montant du PTZ dépendent de la zone géographique de votre future résidence principale. Par exemple pour Montpellier: zone A | Béziers : zone B2 | Pézenas : zone C | Sète : zone B1.

  6. Le montant du prêt à taux zéro auquel vous pouvez prétendre dépend du nombre de personnes qui résideront dans votre future résidence principale. Voir ci-dessous le graphique en fonction des futurs occupants du logement.


Source : service-public.fr

Ce qui va changer en 2020.


En fonction de votre Zone Géographique vous ne pourrez plus bénéficier des avantages du prêt à taux zéro, pour financer une partie partie de votre acquisition dans le neuf ou la construction.


Les zones touchées par ces nouvelles mesures sont les zones B2 et C et cela à partir du 31 décembre 2019.

Il est donc urgent si vous avez l'intention de faire construire ou d'acheter un habitat neuf, de constituer votre dossier de prêt, car l'offre émise par la banque devra être datée au plus tard du 31-12-2019, date fatidique.


Afin de connaître votre zone géographique pour les droits au PTZ, cliquez ici


L'obtention d'un crédit est un long processus surtout si vous passez en directe avec les organismes financiers.

Quand les conditions financières du clients sont réunis, nos courtiers obtiennent l'accord des banque en 2 semaines en moyenne, mais c'est sans compter les fêtes de fin d'années.

Donc si vous souhaiter profiter des avantages d'un PTZ, n'attendez pas fin novembre.


Contactez-nous dès maintenant au 09 72 61 03 05 ou en remplissant ce court formulaire.


PRETEA, Bien + qu'un Crédit !





0 vue

Derniers articles de notre blog

Suivez nos conseils en financement et notre actualité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

facebook-pretea
54.png

© PRETEA 2020 - Tous droits réservés - Site crée et géré par Déclic 2 Com